Y ETIEZ-VOUS ???


Retour à l'accueil

14 et 15/10/2006: Le grand dégagement scout est de retour...

Retour au sommaire

Pages 1 - 2

Il était tant attendu... le voici : le grand dégagement!

C'est un moment de convivialité entre parents/enfants, scouts/non scouts et où la bonne humeur est toujours au rendez vous.

Tout a commencé par l'arrivée des enfants à Rungis pour le départ en mini bus prétés par la Mairie ainsi que quelques voitures de parents. Arrivée à Vauhallan (91), Colombe nous fait son traditionnel discours de début de camp (ici nous dirons de mini camp... mais pas pour autant plus court).

Le discours achevé chaque enfant rejoint son unité pour monter sa tente et ensuite préparer son sketch pour la veillée. La veillée finit un jeu de nuit est organisé pour tout le monde, les plus fatigués pouvant aller se coucher. La journée se finit par une prière afin de remercier le Seigneur de cette agréable journée!
Le lendemain, chacun a pris son petit déjeuner en unité pour ensuite démonter sa tente et ranger ses affaires.

Les parents sont arrivés pour 11h30, et les chefs les ont accueillis pour l'apéritif. Chaque parent apportait le déjeuner de son (ses) enfant(s) et pique niquait avec les autres familles! C'était un moment de convivialité entre tous. Mais pendant le repas un intru vole la coiffe du grand sachem Colombe. De là part le grand jeu de l'après midi sur les cow boy et les indiens où parents et enfants sont répartis en équipe.

La coiffe retrouvée la messe peut commencer, animée par Jacques Cramet (le curé de Rungis). Une fois la messe achevée chaque parent récupère ses enfants pour rentrer chez soi.


RASSEMBLEMENT ET MONTAGE DES TENTES


VEILLEE ET PORTRAITS


Haut de page