Y ETIEZ-VOUS ???


14/01/2006 : Journée portes ouvertes et diaporam du camp d'été 2005...

Retour au menu

Rassemblement de début de réunion... bonne année !

La journée portes ouvertes jeannette s'est transformée en un grand jeu sous le thème des pirates ! Deux équipes de choc s'affrontaient pour avoir l'honneur de faire partie de l'équipage de Jack Sparow et Lili la tigresse. Pour cela toutes les qualités de nos pirates ont du être exploitées : l'équilibre, la recherche, l'imagination, l'esprit d'équipe. Puis nous avons retrouvé l'ensemble du mouvement autour d'un grand goûter ! Bienvenue à notre nouvelle jeannette : Albane !!!

Attention... les pirates débarquent à Rungis

Lors de la journée portes ouvertes, la meute a fait découvrir aux nouvelles pattes tendres le parcours initiatique de la jungle. Dans la jungle il faut savoir faire des nœuds, déchiffrer des codes, et faire preuve d'agilité.

Epreuves et jeux avec les louveteaux

Les guides ont fait connaissance avec quatre invitées à l'occasion de la journée portes-ouvertes. Avec elles, elles se sont prêtées à un grand jeu dans Rungis : " ..attention.. les services secrets ont aujourd'hui un objectif: retrouver un espion dans le groupe". Un jeu qui mettait en valeur leurs capacités physiques, de rapidité, d'agilité,de réflexion mais aussi leur esprit d'équipe, le tout avant de retrouver les autres unités autour d'un bon goûter sur le terrain paroissial.

Le repas avec toutes les unités avant le diaporama et la galette des rois

La journée portes ouvertes a été l'occasion pour les routiers de faire une réunion bilan de leur projet en cours : la mie de pain, les opérations croissants, les ventes de gâteaux, le projet Italie, le week-end routiers,... Après un bon brain storming, ils se sont transformés en espions pour participer au jeu des guides et semer la panique. Mais pas de temps à perdre car déjà le devoir les apelle pour préparer le goûter et tout de suite après préparer l'apéritif pour toute la paroisse à l'issu de la messe. Quelques coups de serpillère plus tard et un sandwich rapidement avalé, ils se retrouvent à la grange sainte Geneviève pour partager le diaporama du camp Junhac 2005 et une bonne galette des rois.

Le roi des rois mages

Haut de page